fbpx
Silexs@Utopix-Geoffrey_001
© Utopix

Vhello, le réseau points-noeuds en Coeur de Hainaut !

Comportant quasi 900 km de réseau pour les 24 communes du territoire de la Région du Centre et de Mons, le réseau Vhello vous fera découvrir cette belle région à votre rythme, dans la calme ou en activité sportive ! 

Rattaché à … 46 000 km de réseau ! 

 

Pas loin de 900 km d’itinéraires cyclables sur les 24 communes du territoire se rattachent à un ensemble de réseaux points-nœuds comprenant plus de 46.000 km de tronçons balisés, et font ainsi la jonction avec leurs voisins, La Wallonie picarde à véloLe Brabant Wallon et 1000 Bornes à vélo.

En Cœur du Hainaut, il y en a pour tous les goûts : les amateurs de culture et d’histoire flânent dans les musées et les châteaux, les accros au folklore participent aux nombreux carnavals et ducasses, qui appartiennent pour la plupart au Patrimoine mondial de l’UNESCO à côté de 2 beffrois, 2 sites miniers, un site néolithique, et les fameux ascenseurs à bateaux du Canal du Centre ! Richesses patrimoniales, naturelles et folkloriques à découvrir en pédalant à votre rythme le temps d’une journée ou d’un week-end !

Où se procurer la carte du réseau Vhello ? 

La carte du réseau points-noeuds à vélo en Coeur du Hainaut est disponible sur le territoire dans les maisons et offices de tourisme, les attractions et hébergements touristiques, les vélocistes et points de location de vélo. Aussi sur simple demande aux Maisons du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux et de la Région de Mons. 
  • MuseumpassMusées : 50€/an
efficitur. dictum ante. Curabitur odio libero. et, commodo ut adipiscing