fbpx
Reseau Points Noeuds Wapi
© Visit Wapi - Coralie Cardon

Le réseau Points-Noeuds de la Wapi, naturellement proche !

Avec un parcours de plus de 1600 kilomètres de balisage, le réseau à points-noeuds de la Maison du Tourisme de la Wallonie Picarde est l’idéal pour vous permettre de découvrir cette belle région à votre aise, en pleine nature !  

Plus de 1600 kilomètres de parcours balisés! 

Le réseau La Wallonie picarde à vélo comporte 1.600 kilomètres d’itinéraires balisés selon le système des points-nœuds. Il couvre les 23 communes du territoire et est principalement constitué de routes de campagne macadamisées à faible circulation et de voies lentes réservées aux usagers faibles (RAVeLs, anciennes voies de chemin de fer aménagées).

Ce réseau est interconnecté aux itinéraires cyclables wallons, aux réseaux points-nœuds voisins, flamands et aux véloroutes et voies vertes de France.

La Wallonie picarde recèle une  multitude de lieux emblématiques à visiter. Entre son patrimoine exceptionnel inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ses châteaux, ses deux parcs naturels et ses brasseries, chacun y trouvera son plaisir. Sans oublier les amateurs de festivités et de balades ! 

Les amateurs de randonnée trouveront sur le réseau à points-noeuds à pied 350 km de sentiers balisés et même quatre balades artistiques dédiées au folklore local et aux curiosités de l’histoire locale.  

Où acheter les cartes de la Wapi à vélo ?

Les cartes vélo Est et Ouest sont disponibles :

Dans certains points d’informations touristiques en Flandre

risus amet, efficitur. eget dolor vel,