fbpx
Pairi Daiza - Site web
Pairi Daiza. © D. Samyn

Retrouvez Pairi Daiza, le plus beau zoo d'Europe !

Pairi Daiza, première attraction touristique de Belgique, élu meilleur zoo d’Europe se situe à l’Abbaye de Cambron, à Cambron-Casteau, en Province de Hainaut.

Le meilleur zoo d’Europe

Avec plus de 7.000 animaux, présents dans des environnements dépaysants, le parc vous fera voyager d’un continent à l’autre !

Vous pourrez traverser ces différents biotopes, répartis en 8 mondes, en seulement quelques pas.

Vous y rencontrerez les espèces les plus emblématiques de notre planète : vous croiserez des éléphants en promenade, nourrirez des girafes, caresserez des lémuriens, observerez des guépards, des lions, des otaries ou encore, vous émerveillerez du vol coloré des aras et vous y rencontrerez les magnifiques bébés des Pandas Géants.

Les amoureux de la flore pourront se promener parmi des fougères arborescentes de Nouvelle-Zélande, des Black boys typiques du bush australien, de superbes rizières dignes des plus beaux paysages d’Asie, des platanes séculaires, des acacias plantés dans la Savane, une roseraie, un jardin andalou, des bonsaïs façonnés par plusieurs générations de maîtres japonais ou encore des oliviers millénaires… Voilà quelques-uns des trésors verts qu’abritent les murs de Pairi Daiza.

Différents mondes en quelques pas…

Lors de votre journée de visite, vous pourrez vous balader à travers les différents mondes :

  • Le Royaume de Ganesha : Cette zone représente l’archipel indonésien et territoires de l’Asie du Sud-est. Vous pourrez y trouver entre autres le Varan de Komodo, l’Éléphant d’Asie, les Tigres blancs du Bengale et la Panthère de Java ! Vous pourrez également admirer un véritable temple de Bali !
  • Le Royaume du Milieu : Ce monde représente la Chine, ses rizières, ses bambous et ses véritables temples. Il faut savoir que le dépaysement sera total et authentique puisque l’ensemble du domaine a été réalisé par des bâtisseurs et jardiniers venus de Shangaï. Vous y verrez les animaux les plus emblématiques de cette région : les célèbres pandas, l’alligator de chine, le gibbon à joues jaunes, la salamandre géante et le macaque japonais.
  • La Terre du Froid : Comme son nom l’indique cette partie du zoo y abrite les animaux qui vivent dans un environnement polaire : rennes, bisons d’Amérique et ratons laveurs.
  • Cambron-L’Abbaye : Toujours en développant sa volonté selon laquelle le visiteur participe à la vie du parc, la mini-ferme des enfants vous permettra d’approcher, de caresser ou de nourrir la basse-cour présente dans l’ancienne ferme de l’abbaye de Cambron. Mais c’est également dans cette zone que vous retrouverez le Village des Rapaces, la Grande Volière Cathédrale ou encore la Crypte, peuplée de chauves-souris.
  • Cambron-Sur-Mer : Un château transformé en aquarium ? Impossible ! Eh bien à Pairi Daiza, ça l’est ! Hippocampes, poissons clowns, tortues, étoiles de mer, coraux, requins et bien d’autres … Retrouvez-y la grande biodiversité multicolore des Océans !
  • La terre des Origines : L’Afrique, territoire des grands fauves, mais également des hyènes et girafes. Et vous, le roi des animaux, vous le connaissez ?
  • Cap Austral : L’Océanie , l’Australie et la Nouvelle-Zélande se situent peut-être de l’autre coté de la planète. Mais cela ne vous empêchera pas de rencontrer des koalas, des kangourous, des émeus ou des pélicans.
  • La Dernière Frontière : C’est ici qu’est représentée la région qui s’étend de la Colombie britannique, au sud de l’Alaska. Entre les totems indiens, se trouvent les animaux sauvages de ce nouveau monde : ours, loups, élans et pumas y habitent.

C’est également ici que vous pourrez loger, au milieu des animaux sauvages.

Prolonger l’immersion avec un des quatre villages différents pour vous loger!

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller au milieu des animaux sauvages ?

Depuis 2019, il vous est possible de prolonger votre aventure dans le parc en vivant en immersion totale, pendant plusieurs jours, dans le parc Pairi Daiza.

Imaginez, après une journée d’émerveillement au parc, vous allez vous reposer dans votre hôtel et à votre réveil, vous commencez votre journée en déjeunant devant des ours, des loups ou encore des otaries.  Tout ceci est désormais possible grâce à l’offre de logement proposée par Pairi Daiza.

elementum id tristique Praesent nec ipsum quis