Planifiez votre balade

Parcourez le Hainaut en toute liberté à pied: sur des routes sécurisées et des chemins originaux, les balises du réseau à points-noeuds vous emmènent d’un site touristique à l’autre. Une nouvelle façon de parcourir la Province au gré de vos envies !

Au cours de votre balade à pied, il se peut que vous constatiez l’une ou l’autre anomalie. Participez au maintien du réseau à points-noeuds en signalant tout problème relatif au balisage, à l’état de la voirie, des poteaux et panneaux, ou tout autre incident susceptible d’entraver le passage des usagers sur ces itinéraires. Il suffit de vous connecter à la page dédiée sur le site internet mentionné sur la balise ou d’envoyer un mail à l’adresse mail inscrite sur le support. Vous participerez ainsi activement à l’entretien et même à l’amélioration du réseau. 

Avant de partir, il est conseillé de préparer votre balade : le planificateur en ligne vous permet de tracer votre itinéraire en partant d’un lieu précis pour créer ainsi un circuit en boucle à votre rythme sur une journée, ou pourquoi pas un itinéraire de longue distance sur plusieurs jours. Imprimé ou exporté sur votre smartphone, votre feuille de route est à portée de main.

 

Attention : actuellement, seul le Pays des Collines est doté d’un planificateur points-noeuds à pied.