fbpx
1000 bornes
© B. D'Alimonte

1000 Bornes, à la découverte de la région des Lacs!

Doté d’un parcours de plus de 350 kilomètres de balisage, le réseau à points-noeuds 1000 Bornes vous emmènera à la découverte de la région des Lacs, mais aussi du Pays de Chimay, de la région de Beaumont et du Sud de Charleroi (Gerpinnes) ! 

Relié aux RaVels wallons et voies vertes françaises

1000 bornes à vélo !

A l’autre extrémité du territoire de la province de Hainaut, plus de 350 km d’itinéraires dédié aux vélos tout chemin (VTC) ont été balisés avec le système du réseau à points-nœuds. Depuis Chimay au Sud de Charleroi (Gerpinnes) en passant par Beaumont et les Lacs de l’Eau d’Heure, il est également relié aux voies vertes françaises et aux RAVeLs wallons pour favoriser la longue itinérance. Prochainement, le réseau “1000 bornes” va s’étendre à de nouveaux tronçons pour couvrir plus de 1.100 km.

La région, très nature et préservée, offre quelques beaux itinéraires RAVeL, de nombreux chemins de campagne paisibles et quelques itinéraires forestiers réservés aux usagers doux. Avec le site des Lacs de l’Eau d’Heure placé au centre du réseau, elle est particulièrement propice aux loisirs actifs en général et au vélo en particulier.

Où se procurer la carte du réseau 1000 Bornes à vélo ?

Le stock de la 2ème  édition de la carte est épuisé. Une nouvelle version sera disponible lorsque le balisage de l’extension du réseau sera terminé (prévision automne 2020).

Entre-temps, le site web de 1000 bornes à vélo vous permet d’accéder à la carte du réseau. 

consequat. risus. ultricies efficitur. vulputate, justo id tempus risus Praesent quis, mattis