fbpx
Musée Royal de Mariemont
A l'intérieur du Musée Royal de Mariemont. © Utopix

Le Musée Royal de Mariemont : toute l'histoire au milieu de la nature !

Musée Royal situé en plein coeur du splendide et verdoyant domaine de Mariemont, le Musée Royal de Mariemont allie art et histoire, et rassemble les collections de Raoul Warocqué, dernier propriétaire du Domaine et du Musée, qu’il légua à sa mort à l’Etat Belge.

Le Musée Royal de Mariemont, en plein coeur d’un cadre verdoyant

Au cœur d’un splendide parc, le Musée royal de Mariemont présente depuis 1975 les riches collections rassemblées par son fondateur, Raoul Waroqué. Le Domaine de Mariemont se situe à Morlanwelz, en plein coeur de la Région du Centre à côté de La Louvière. Mariemont est un musée où la Chine et le Japon côtoient l’Egypte, la Grèce et la Rome antiques, où le passé du Hainaut est mis à l’honneur par des collections allant de la préhistoire au XXe siècle en passant par les civilisations gallo-romaines et mérovingiennes.

L’espace muséal expose la plus belle collection au monde de porcelaines de Tournai. Le parc à l’anglaise de 45 hectares, l’un des plus beaux arboretums de Wallonie, vous invite à la découverte d’une collection unique de bronzes monumentaux.

Le Musée de Mariemont fait vivre ses collections au travers d’expositions temporaires de grande qualité. Il propose également des activités, des ateliers ainsi que de visites guidées pour groupes et individuels.