Musee le pass
Le Pass, un musée interactif pour petits et grands - © Fabrice Hauwel

Le Pass, tout un monde d'expérience !   

Le Parc d’aventures scientifiques et de société, plus connu sous le diminutif Le Pass, est un musée qui se veut d’expliquer les sciences au grand public. Il se situe à Frameries, à quelques minutes de la ville de Mons !

Le Parc d’aventures scientifiques et de société 

A la fois lieu de mémoire à l’architecture exceptionnelle, musée des sciences interactif et ludique tourné vers le futur et parc d’activités de plein air, le Pass vous propose une journée de découvertes et d’expériences scientifiques actives pour comprendre pourquoi et comment le monde bouge. Expositions interactives et défis amusants explorez ce lieu original en famille pour découvrir les sciences autrement.

Au cœur d’un ancien charbonnage réhabilité par l’architecte Jean Nouvel, éveillez tous vos sens et votre intelligence. Regardez. Ecoutez. Touchez. Expérimentez. Jouez. Posez-vous mille et une questions sur le monde qui nous entoure et dénichez les réponses en vous amusant dans un cadre insolite.

Vivez plein d’autres expériences au travers d’animations encadrées pour petits et grands et plongez au cœur d’un film-spectacle projeté sur les 5 faces d’un cube géant dans le Palais des images.

Pour prendre l’air, direction les jardins du Pass. Tandis que les enfants se dépensent sur la plaine de jeux extérieure de 3000m², les adultes profitent du cadre et d’un moment de détente sur la terrasse du Café 21.
A proximité, découvrez le Jardin de la Biodiversité : en bord de mare, au cœur du pré fleuri, en haut de l’observatoire ou pieds nus sur le parcours nature… baladez-vous au milieu de la faune et de la flore locales.

Horaires: Consultez les horaires sur pass.be