fbpx
Barrage Plate Taille
Barrage de la Plate Taille - © Fédération du Tourisme de la Province de Namur

Le Barrage de la Plate Taille : Le plus grand en Belgique !

Plus grand barrage de Belgique, le Barrage de la Plate Taille fut construit en 1977 et impressionne de part sa taille et sa superficie. Il est aujourd’hui un site touristique majeur de Wallonie et du Hainaut.

 

Construit en 1977, ce barrage possède une longueur de crête de 790 mètres, ainsi que d’une superficie de 389 hectares ! Sa tour panoramique de plus de 107 mètres de hauteur a vue sur l’ensemble des lacs de l’Eau d’Heure, c’est assez impressionnant à voir ! 

Suivez le guide pour la visite du plus grand Barrage de Belgique et le seul que l’on puisse visiter de l’intérieur. Découvrez, à travers une maquette géante, l’histoire et le pourquoi de la création d’un tel ouvrage. Panorama époustouflant du haut de la Tour et des Belvédères, rénovés avec sol partiellement vitré ! Accès aisé par ascenseur. Marchez dans les galeries souterraines, au cœur même du Barrage, jusqu’à la Centrale hydroélectrique dotée de 4 puissantes turbines pompes réversibles, capables d’un débit de 400 m³ par seconde.

  • Maquette du site
  • Promenade de 450 mètres dans les galeries du barrage
  • Tour et Belvédères rénovés pour une vue encore plus imprenable
Assurément une des activités insolites du Hainaut !