fbpx
Produits de terroir - Chimay
Dégustation de produits du terroir à l'Espace Chimay. © F-X Allard

Chimay, des produits du terroir mondialement reconnus … mais pas que !

Evidemment reconnue pour ses bières trappistes connues de tous, Chimay n’en demeure pas moins une ville touristique d’excellence. De ses magnifiques petites ruelles à son abbaye et son château en passant par l’incroyable aquascope de Virelles … Chimay aura de quoi vous surprendre.

Chimay, ville terroir par excellence

Impossible de commencer à évoquer la ville de Chimay sans parler de ses produits du terroir ! La célèbre trappiste de Chimay, qu’elle soit bleue, rouge, blanche ou dorée, a acquis une renommée mondiale. Elle est scrupuleusement brassée au sein de l’Abbaye Notre-Dame de Scourmont par les moines, qui y sont à la manœuvre depuis 1850 ! Produit lié à la trappiste et également conçu sous le contrôle des moines, le délicieux fromage de Chimay égayera vos papilles. Enfin, dégustez une excellente Escavèche, plat terroir de Chimay par excellence ! 

Un patrimoine architectural unique

Ville au passé captivant, Chimay vous émerveillera par son côté médiéval : déambulez dans ses superbes petites ruelles, vous ne serez pas déçus ! Les amateurs d’architecture adoreront l’attraction incontournable de la ville, le Château de Chimay ! Faites un bond dans le passé en visitant l’abbaye de Scourmont, où les moines brassent encore aujourd’hui la bière locale. Bière locale dont vous aurez l’occasion de découvrir tous les secrets en participant au Chimay Experience !

Idéal pour les amoureux de la nature ! 

Chimay, ce sont aussi des coins nature à couper le souffle ! Baladez-vous dans la majestueuse Forêt de Chimay, massif forestier qui s’étend sur toute la partie sud de la Botte du Hainaut ! La biodiversité y est très importante et les villages aux alentours magnifiques ! Découvrez également l’Aquascope de Virelles, où vous aurez l’occasion d’observer des espèces d’oiseaux rares dans leur milieu naturel ! Les amoureux de la nature ne seront pas déçus.

Prêts pour une escapade terroir et nature à Chimay ?

consequat. mattis diam sed vel, elit. efficitur. ut