fbpx
Intérieur BPS22
Intérieur du musée BPS 22 - © WBT - Denis Erroyaux-Charleroi

Le BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut

Installé au sein d’un bâtiment classé monument historique par la Région wallonne, le BPS 22 est un musée d’art de la Province de Hainaut.  BPS 22 est en fait l’acronyme de « Bâtiment Provincial Solvay », le n°22 faisant référence à l’adresse du musée : boulevard Solvay, n°22. Le musée a la caractéristique de présenter des artistes avant-gardistes

Un des plus grands musées d’art en Belgique francophone !

Depuis son inauguration en septembre 2015, le BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut se déploie sur 2.500 m² et est aujourd’hui l’un des plus grands musées d’art en Belgique francophone grâce à son implantation hybride composée d’un bâtiment industriel brut et d’une white box adaptée aux normes muséales.

Le BPS22 propose une programmation continue d’expositions temporaires, monographiques ou collectives, axées sur des phénomènes culturels et sociétaux. Le Musée expose fréquemment des artistes actuels mais peut aussi mélanger habillement les styles et les époques grâce à la riche collection d’art ancien, moderne et contemporain de la Province de Hainaut.

Le BPS22 propose également des visites accompagnées, des guides du visiteur pour adultes et enfants à partir de 6 ans, des stages pendant les vacances scolaires, des goûters philo et des services adaptés à tous les publics (entreprises, étudiants, professeurs, PMR, …), etc.

 

eleifend id, id libero Curabitur adipiscing Lorem mi, Aliquam risus at vulputate,