Balades en Hainaut

Les richesses du Hainaut à découvrir à vélo ou à pied ! Prenez le temps d’explorer notre belle région ! 

Avec 19 sites et événements classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, des canaux, des étendues vertes, des circuits de balades, des produits de terroir savoureux, un folklore bien vivant, des bâtiments remarquables témoins de son  histoire, des musées, des festivals, etc., le Hainaut incarne l’idée que tourisme et culture se mêlent pour donner à chacun le meilleur d’un territoire.

Le tourisme vert en Hainaut

Le tourisme vert s’y développe et se pratique aisément : d’innombrables chemins pédestres et voies cyclables balisés le traversent pour le plaisir des voyageurs à la recherche de paysages variés à immortaliser. Terrils, tours d’ascenseurs à bateaux, beffrois, cathédrales… sont autant de points de vue époustouflants sur la province verte de Wallonie !

Une belle offre de séjour 

Pour les longues distances, l’offre de séjour en Hainaut est vaste et garantie par divers labels officiels octroyés par la Région wallonne : hôtels à dimensions humaines, gîtes et chambres d’hôtes en ville ou à la campagne, de standing ou insolite, campings, il y en a pour tous les goûts et budgets !   

sem, dolor risus. Sed nunc id, leo dolor. mi, vel, eget vulputate,