Les hébergements insolites en Hainaut

Vivez une nuit de rêve dans l’un des hébergements insolites du Hainaut. Expérimentez la nature en dormant dans une cabane. Passez la nuit à la belle étoile, tout en profitant du confort moderne… Autant de moments magiques rendus possibles grâce à nos hôteliers aventuriers ! Un moment inoubliable pour rompre la routine du quotidien. Se retrouver, en harmonie avec la nature.

Dormir dans les arbres


Un vieux rêve de gamin ! Imaginez une nuit perché à 6 mètres, dans une cabane en haut d’un chêne centenaire. N’ayez crainte, un escalier vous permet de grimper là-haut sans danger ! A l’intérieur, vous découvrez une cabane rustique, avec tout ce qu’il faut pour passer un weekend rudimentaire. Un coin cuisine, de quoi vous reposer et une mezzanine, sous le toît, pour y passer la nuit. Le calme absolu règne dans la cabane de l’Oncle Henri, en lisière des Ardennes françaises. Laissez-vous bercer par le léger bruit de l’eau de la rivière qui passe au pied de cet hébergement insolite ! Testez aussi la Cabane de Marie ! Le matin, une corde vous permet de remonter votre panier petit déjeuner 100% fait maison! Faite l’expérience des cabanes à La Carrauterie.

La Case de l’Oncle Henri - Mommignies- http://www.cabanedanslesarbres.be

La Cabane de Marie - Arquennes -  http://www.restauration-nouvelle.be/etablissement/cabane-marie/http://ww...

La Carrauterie - http://www.carrauterie.com/

 

Dormir à la belle étoile


Vous êtes-vous déjà surpris à admirer le ciel, couché dans l’herbe ? A tel point que le temps n’a plus d’emprise... Les nuages font vagabonder votre imagination... Les premières étoiles arrivent et déjà le crépuscule vous offre une spectacle fabuleux ? Tout cela est possible dans les “Sphairs”. Des ballons transparents de plusieurs mètres de diamètre. Gonflés en permanence, ils ressemblent un peu à une tente igloo. A mi chemin entre l’hôtel et le camping, son concepteur veut vous faire découvrir ce qu’il a appelé le “Glamping”. Le camping chic. Profitez d’une expérience immersive de camping tout en restant au chaud, au sec, et à l’abri! Ces “Sphairs” sont installées aux Lacs de l’Eau D’heure et à Virelles. Deux sites exceptionnels qui permettront une réelle osmose avec la nature. D’autres lieux pittoresque offrant une vue imprenable devraient être proposés bientôt.

La Sphair – Hainaut occidental – Lacs de l’eau d’Heure – Etangs de Virelles  - www.sphair.eu

 

Dormir en Roulotte ou en Yourte


Amateurs de plaisirs simples, de vacances minimalistes, la roulotte est faite pour vous! Pourquoi s’embêter avec beaucoup alors qu’on peut être heureux avec peu? Mais ne vous y trompez pas, l’aménagement est coquet, le nid plutôt douillet !La Yourte est un autre moyen de se retrouver en symbiose avec soi, la nature et ses proches. La rondeur de la Yourte vous plongera dans la plus pure tradition de Mongolie. Vous en reviendrez zen et apaisé. Couplez votre séjour à des soins du corps et de l’esprit à la Carrauterie,  la nature et les siens. bien se débrouiller dans une ancienne roulotte complètement aménagée. L’intérieur est revétu de bois. Vous y trouvez tout! Sanitaire

La Roulotte de Jules - Arquennes - http://www.restauration-nouvelle.be/etablissement/la-roulotte-de-jules/

Domaine de la Carrauterie - Sautin - www.carrauterie.be