Recettes

LE CIVET DE CHEVREUIL

Durée de cuisson: 2h30

Ingrédients (6 pers.)2 kg d'épaules de chevreuil, 1/2 bouteille de vin rouge, vinaigre, crème de cassis, 1 bouquet garni, beurre, huile, ail, 3 carottes,  1 gros oignon, 150 gr de champignons, 150 gr de lardons, 1 bouillon de veau, pain d'épices, sel, poivre.

Préparation: Préaprez votre marinade 2 ou 3h avant la cuisson (idéalement la veille) en mettant l'ensemble des ingrédients à l'exeption du beurre, de quelques champignons, des lardons et du pain d'épices dans une casserole. Ensuite, retirez la viande de la marinade et colorez-là au beurre quelques instants. Remettez la viande dans la casserole et laissez mijoter 2h à feu doux. Découpez les champignons et saisissez-les avec les lardons. Ajoutez la poêlée de champignons et de lardons accompagnée de pain d'épices à la préparation et laissez mijoter 30 min. 


LA POULARDE À LA BEAUMONTOISE (Beaumont)

Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients (4 pers.):  Poularde (ou poulet), macarons, beurre, crème fraîche, cognac, estragon, échalotes, fond de veau, sel, poivre.

Préparation: Démontez le poulet en 4 morceaux. Salez, poivrez les morceaux et faites les sauter au beurre du côté de la peau pendant 3 à 4 min. Retournez le poulet et flambez-le au cognac (ou à la Charles Quint). Ajoutez le fond de veau, la crème, les échalotes et l'estragon. Enfin assaisonnez, couvrez et laissez cuire 15 min. à feu doux. Quelques minutes avant le terme de la cuisson, ajoutez les macarons.