Mentions légales

En visitant le site de la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes mentions légales.

Protection de la vie privée

Vous pouvez parcourir notre site sans devoir fournir la moindre information personnelle. Des renseignements personnels vous sont uniquement demandés via notre formulaire de contact ou via l’inscription à la newsletter.

Lorsque vous encodez vos données, nous les conservons dans notre Base de données qui n'est accessible que par nos services de la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut, afin de vous transmettre, le cas échéant, des informations touristiques sur notre région ou nos actions. Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès à ces données et d'un droit de rectification ou de suppression de celles-ci sur simple demande.    

A aucun moment, nous ne fournissons ou vendons vos données à d'autres sociétés. Ceci vous garantit une protection contre toute forme de "matraquage" commercial ou autre utilisation malintentionnée de vos données (spam, etc.).

Par ailleurs, en visitant ce site, vous accordez le droit à la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut d'utiliser en interne, à des fins d'analyse, de statistique et de promotion touristique, les données à caractères techniques qui sont recueillies par cette dernière.

 

Protection des droits intellectuels du site et de son contenu

La Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut se réserve tous les droits de propriété intellectuelle sur son site. Tous les droits sur le contenu et l'architecture de ce site, et notamment mais pas exclusivement sur les photos, textes, logos, lay-out, dessins, slogans, noms commerciaux et autres éléments de ce site sont réservés. Ils sont protégés par les textes législatifs et réglementaires nationaux et internationaux, qui doivent impérativement être respectés par chaque visiteur du site.

Sauf autorisation préalable et écrite de la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut ou des éventuels autres ayants droit, toute reproduction ou utilisation pour exécution publique de ce site et de son contenu, par quelque moyen que ce soit, sont interdits.

 

Informations contenues sur le site

La Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut est membre adhérent à la PlateForme Tour-I-Wal mise en place par le Commissariat Général au Tourisme. Les informations encodées dans sa base de données P.I.V.O.T sont donc partagées entre différents opérateurs touristiques à des fins de promotion selon les modalités prévues par le protocole d’accord signé entre la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut et le Commissariat Général au Tourisme.

Nous avons apporté le plus grand soin au rassemblement des données touristiques ainsi qu'à la rédaction des textes de ce site. Il ne se veut cependant pas exhaustif et la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut choisit l’offre qu’elle souhaite mettre en avant à des fins de promotion.

L'information contenue sur ce site a été en grande partie fournie par les différents opérateurs du tourisme via la base de données commune PIVOT. La Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut effectue la promotion des activités pour lesquelles elle a été informée et qu’elle a sélectionnées parmi celles-ci. Elle ne peut être tenue responsable des éventuelles fautes, inexactitudes ou changements intervenus entre la publication sur le présent site et la visite sur place.

Vous remarquerez que ce site est en perpétuelle évolution et sera au fil du temps de plus en plus fourni via l’alimentation continue de sa nouvelle base de données. Nous vous demandons votre compréhension pour tout manquement –temporaire- dans les données contenues sur ce site, et vous prions de nous contacter en cas de questions.

En aucun cas, la responsabilité de la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut ne pourra être mise en cause du fait de l'utilisation des informations contenues sur ce site ou de l'absence d'information spécifique.

 

Crédits photos

Photos: C. Carpentier/ et plus spécifiquement :
- Picardie Belge : Maison du Tourisme de la Picardie / Syndicat d’initiative 
- Tournaisis : Samuel Dhote / Fabrice Gallez / Matthieu Langrand / Carlo Bassi / Michel Fischer
/ Parc Naturel des Plaines de l'Escaut
- Région de Mons : Maison du Tourisme de la Région de Mons/ / Pro Vélo 
- Parc des Canaux et Châteaux : Maison du Tourisme Parc des Canaux et Châteaux/ Bernard Vanroye / C. Carpentier / P. Dautez / Secteur horeca et hôtellerie 
- Val de Sambre et Thudinie : Maisons du Tourisme Val de Sambre et Thudinie / Empain/ MICM
- Pays de Charleroi : Maison du Tourisme du Pays de Charleroi/ Ville de Charleroi (Luc Denruyter, Mireille Simon, ...) 
- Botte du Hainaut : F. Hardy / L’Imagerie / F. Balsacq
- Alex Kouprianoff et Aerialmedia

Les photos de ce site ne peuvent, en aucun cas, être utilisées dans un but commercial. Ces photos ne sont là que pour illustrer notre site. Toute utilisation abusive, soit pour illustrer un site internet ou en faire une quelconque utilisation à but commercial, engagera la responsabilité de l’utilisateur et des poursuites juridiques. Toutes les images sont la propriété unique du photographe.

 

Editeur responsable

Le site Internet www.hainauttourisme.be est géré par la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut sous la Présidence de Madame Fabienne Capot, Députée provinciale, et la Direction de Monsieur Jean-Michel Maes.

 

Politique en matière de liens externes

La Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut utilise des liens externes pour rendre son site interactif et ne peut en aucun cas être tenue responsable de leur contenu, des erreurs dans les adresses de sites ou dans les noms de domaines y figurant.
L'autorisation de mise en place d'un lien est valable pour tout support, à l'exception de ceux diffusant des informations à caractère politique, religieux, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

 

Problèmes techniques

Malgré les efforts consentis pour éviter autant que possible toute interruption due à des problèmes techniques, la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut décline toute responsabilité du fait d'interruption des services ou d'autres problèmes techniques.

 

Financement 
Le projet a été réalisé avec le soutien financier du Commissariat Général au Tourisme.

Le Commissariat Général au Tourisme (CGT)
Avenue Gouverneur Bovesse, 74
5100 Jambes

représenté par :

Monsieur Jean-Pierre Lambot, Commissaire général au Tourisme
et Monsieur Daniel Danloy, Directeur – Direction des Produits touristiques et NTIC.