Franchissement de l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu

Rue Raymond Cordier, nr. 50
7070, Thieu
+32 (0) 64 67.12.00 voiesdeau.hainaut.be/tourisme/voiesdeauhainaut/fr/template/template.asp?page=stgpes2013fr&navcont=66,0,0 German, English, French, Dutch Add to Cart 
Commercial Descriptions

La mise en réseau des voies navigables belges au gabarit de 1.350 tonnes, a nécessité la mise en place d’un nouveau tronçon de déviation pour le Canal du Centre et la construction d’un nouvel ascenseur à bateaux : l’ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu.

Cet ouvrage exceptionnel permet de racheter une dénivellation de 73,15 mètres et remplace ainsi, à lui seul, les quatre anciens ascenseurs hydrauliques classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO et les deux écluses du Canal du Centre historique.

Les visiteurs ont la possibilité de franchir l’ascenseur funiculaire en bateau en 1h00 uniquement le dimanche. Embarquement à 11h30, 13h30,15h15 et 16h30. Des navettes en train touristique assurent la liaison entre l’amont et l’aval de l’ouvrage.

La salle d'exposition située à l'étage de l'ascenseur vous propose en outre deux animations muséales du 1er avril au 27 octobre 2013 inclus, tous les jours.

Le film explicatif sur l’histoire de la construction et le fonctionnement de cet ouvrage d’art hors du commun.

Le parcours-spectacle « Pays de Génies » vous propose de vivre les moments forts de la création belge dans des domaines aussi variés que l’art, la musique, la peinture, le sport, la bande dessinée… en compagnie d’illustres belges.

Photos
Videos
Choose Distance
Hide Map